Au-delà de nos rêves ...
Bienvenue sur Bulle reveuse !!

Inscris-toi !!!

Promis on ne mange pas !!!! lol !!!

Après ton inscription oublie pas de signer le reglement :)
Au-delà de nos rêves ...
Bienvenue sur Bulle reveuse !!

Inscris-toi !!!

Promis on ne mange pas !!!! lol !!!

Après ton inscription oublie pas de signer le reglement :)
Au-delà de nos rêves ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au-delà de nos rêves ...

Bienvenue dans Bulle reveuse , vous pourrez discuter, echanger et partager en toute simplicite.Un petit espace pour tous !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Anémone est morte : la comédienne française qui vivait dans les Deux-Sèvres avait 68 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 128
Bulles : 18825
Qualité de Bulle : 0
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 43
Localisation : vernon

Anémone est morte : la comédienne française qui vivait dans les Deux-Sèvres avait 68 ans Empty
MessageSujet: Anémone est morte : la comédienne française qui vivait dans les Deux-Sèvres avait 68 ans   Anémone est morte : la comédienne française qui vivait dans les Deux-Sèvres avait 68 ans EmptyJeu 2 Mai - 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Anémone est morte. La comédienne française s'est éteinte ce mardi des suites d'une longue maladie au CHU de Poitiers. Elle avait 68 ans et vivait depuis plusieurs années dans les Deux-Sèvres, près de Lezay.

L'actrice Anémone est morte au CHU de Poitiers. C'est son agent qui l'annonce ce mardi. La comédienne française a succombé à une longue maladie, selon son agent. Elle avait 68 ans. Cela faisait plusieurs années qu'elle vivait dans les Deux-Sèvres, retirée à Sainte-Soline, près de Lezay. L'une de ses dernières apparitions dans le Poitou, c'était l'an dernier aux Soirées lyriques de Sanxay, dans la Vienne. Malgré sa convalescence dans une maison de santé du Mellois, elle avait acceptée d'être la marraine de la 19ème édition.

Elle était alors apparue sur scène en fauteuil roulant et avait déclenché des tonnerres d'applaudissement. Avant cela, son dernier coup de gueule d'"actrice sans langue de bois", elle l'avait donné à Aujourd'hui en France/le Parisien, d'abord pour annoncer sa retraite et pour dénoncer un monde à la dérive.

"Elle aimait beaucoup la musique classique"
Installée dans le Poitou depuis une quinzaine d'années, Anémone admirait l'investissement des bénévoles des soirées lyriques de Sanxay. Amatrice de musique classique, elle voulait rendre hommage à ces gens qui font l'effort d'amener l'opéra à la campagne. C'est comme ça qu'elle s'est retrouvée marraine du festival en août 2018.

Anémone et le Poitou
Le Poitou sera la dernière demeure d’Anémone. Depuis l'été 2006, l’actrice a quitté l’appartement familial de la rue Bonaparte, à Paris pour s’installer près de Lezay, dans les Deux-Sèvres. Elle ne supportait plus la vie parisienne et le milieu du show-biz. Elle recherchait la discrétion et la tranquillité. Et c'est ce qu'elle a trouvé dans le pays Mellois, qu'elle a découvert par hasard, grâce à une de ses amies qui recherchait une maison pas chère dans les environs. Ces derniers mois, la Poitevine d’adoption alternait les séjours à l'hôpital et dans le pays Mellois.

Ses souvenirs d'enfance : les déguisements
De son vrai nom Anne Bourguignon, Anémone n’a pas sa langue dans sa poche. Fille de la bourgeoisie, elle n’a de cesse de ruer dans les brancards pour défendre une certaine conception du cinéma, qui ne soit pas qu’une affaire de gros sous ou pour militer écolo (elle a soutenu la candidature d’Antoine Waechter à l’élection présidentielle de 1988, elle a même été candidate sur la liste Paris Ecologie Solidarité Citoyenne dans le 20ème arrondissement de Paris en 2002).

Frédérique Gissot de France Bleu Poitou lui avait consacré un "parcours de femmes" en 2006. Elle y racontait notamment son goût pour les déguisements lorsqu'elle était enfant. La base de sa passion pour la comédie.

Une actrice "fofolle" mais pas que !
Anémone, c’est l’image même de l’actrice fofolle. Elle a tout joué : les frustrées, les godiches, les excitées. Du cinéma très très populaire (« Le père Noël est une ordure »  de Jean-Marie Poiré), elle passe aisément à l’art et essai avec « Le petit prince a dit » de Christine Pascal ou au théâtre avec « Mademoiselle Werner » de Claude Bourgeyx. En 88, elle joue dans « Le Grand chemin » un film de Jean-Loup Hubert avec Richard Bohringer. En 1988, le film est récompensé par un César du meilleur film, un César pour Richard Bohringer et un autre pour Anémone. Tous les deux formant un couple de paysans à l’écran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une actrice engagée et écolo  5
Anémone a une image d’actrice loufoque. Au-delà de l’actrice, c’est aussi la femme engagée qui fait parler d’elle.  Elle défend une certaine conception de la vie, en vantant les mérites de l’agriculture bio. Elle a d’ailleurs en projet de mettre en terre des graines dans son potager du Poitou. Anémone s’enflamme pour l’écologie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://bulle-reveuse.forumactif.com
 
Anémone est morte : la comédienne française qui vivait dans les Deux-Sèvres avait 68 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est bon dans le saucisson hahaha
» la Collégiale de Vernon dans l'eure
» Balade dans la forêt de vernon (27200)
» Baladons nous dans le cimetiere de vernon
» Balade dans le petit cimetière de vernon (27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà de nos rêves ... :: Bienvenue chez " Bulle-rêveuse " :: Une passion = le paranormal :: Le cimetiere de "Bulle-rêveuse"-
Sauter vers: